Budget transport 2019 : vers l’accès à la mobilité pour tous

Aujourd’hui à l’Assemblée nationale, je me suis exprimée sur le budget écologie, développement et mobilités durables 2019, dans le cadre du projet de loi de finances. Après avoir réalisé un rapport spécial sur les infrastructures et les services de transports, j’ai tenu à m’exprimer sur les enjeux et les besoins que nécessitent ce secteur. 
Ce budget est une bonne nouvelle pour les territoires Sambre-Avesnois et Cambrésis !
– Le budget augmente de 50% pour les canaux, dont pourra bénéficier le Canal de la Sambre dans le Nord, qui réouvrira en 2020. Un canal qui était fermé depuis 12 ans, alors qu’il draine tourisme et transport de marchandises.
– Les financements pour l’entretien et la régénération du réseau routier, nos fameuses routes nationales, seront de 830 millions d’euros !
De nombreux défis restent encore à relever dans les domaines de l’écologie, du développement et des mobilités durables, et c’est ce que nous comptons faire avec ces importantes hausses de budget pour nos routes, nos canaux, nos transports. Et ainsi, pour que nous puissions développer les territoires Sambre-Avesnois et Cambrésis.

Entrez votre recherche