Donner aux jeunes la chance de réussir

Chaque année, 20 000 jeunes entre 16 ans et 18 ans sortent du système scolaire sans diplôme, sans formation et sans emploi. Aujourd’hui en France, 2 millions de jeunes sont au chômage, sans études et sans formation. Nous devons donner aux jeunes les moyens de construire leur vie, de trouver leur voie. C’est pour cela, qu’à l’Assemblée nationale j’ai soutenu une mesure forte :
– Formation obligatoire pour les 16 ans -18 ans = tout jeune de 16 à 18 ans doit à présent bénéficier soit d’un parcours scolaire ou en apprentissage, soit d’un emploi, d’un service civique, d’un parcours d’accompagnement ou d’insertion sociale et professionnelle.
– Objectif : qu’aucun jeune ne soit laissé de côté !

– Donner aux jeunes les moyens de réussir, c’est aussi leur permettre de se déplacer sans difficulté. Pour que plus aucun jeune ne se retrouve assigné à résidence faute de moyens, dès le mois de juin, ils pourront passer leur code gratuitement pendant le Service National Universel.
Cet été, 200 jeunes Nordistes volontaires âgés de 16 ans, qui participeront à l’expérimentation du SNU dans le Nord, pourront passer le code sans payer 1 euro ! Un appel sera lancé en mars 2019 par le Préfet de la région Hauts-de-France et du Nord et le Rectorat pour recruter les jeunes volontaires. Je ne manquerais pas de vous tenir informé.

Entrez votre recherche