Les Maisons France Service (MFS) arrivent sur notre territoire !

Le Gouvernement s’est engagé à déployer un réseau de services publics polyvalents, les Maisons France Services , afin de permettre aux citoyens d’avoir accès aux principales instances administratives du quotidien dans un lieu unique, à moins de 30 minutes de leur domicile. L’objectif : couvrir chaque canton par au moins une structure France Services d’ici à fin 2022.

J’avais échangé avec le Premier Ministre Édouard Philippe, la Ministre chargée de la Cohésion des Territoires Jacqueline Gourault ainsi que le Ministre de l’Action et des Comptes Publics Gerald Darmanin lors de visites, sur la nécessité de ces structures dans l’Avesnois et le Cambrésis.

Trop de fois, lors de permanences, ou via ma page Facebook, je suis interpellée par des citoyens qui ne savent plus vers quel opérateur public se tourner pour obtenir une réponse à des problèmes du quotidien. Nous devons pouvoir offrir à chaque Français, peu importe son lieu d’habitation, un service public de qualité et de proximité.

Parmi les annonces du Premier Ministre ce jour, je suis ravie de compter d’ici janvier 2020 sur notre territoire deux maisons France Service : à Aulnoye-Aymeries et Solesmes.

J’avais interpellé la Ministre Jacqueline Gourault sur la possible création d’une MFS à Landrecies, et continuerai de porter ce projet auquel je crois fermement.




Entrez votre recherche