Ouverture des inscriptions pour le Service National Universel (SNU) en 2020

En 2019, ce sont 26 jeunes des communes d’Avesnes-sur-Helpe, Bavay, Caudry, Fourmies, Solesmes, et Landrecies qui ont participé à l’expérimentation dans le Nord. J’ai pu les rencontrer il y a peu à Maubeuge avec Gabriel Attal, et voir la joie tant des jeunes que de leurs parents d’avoir pu participer à un programme qui leur a autant apporté. Esprit de groupe, confiance en soi, discipline, sens des responsabilités.. Nombreux se sont dit grandis et transformés ! Mention spéciale à l’ambassadeur du Nord Augustin et à sa bonne humeur communicative 😉

En 2020, le Nord accueillera plus de 600 jeunes venus d’autres régions et les jeunes nordistes seront 700 à partir à la rencontre des territoires de France, métropole et Outre-mer, dont 150 dans l’Avesnois au Val Joly. Je suis sûre qu’ils y vivront des expériences enrichissantes pour leur future vie d’adulte !

Vous avez 15, 16 ou 17 ans, vous souhaitez participer à la construction d’une société de l’engagement, bâtie autour de la cohésion nationale, le Service national universel (SNU) s’adresse alors à vous ! Ce service comporte un séjour de cohésion de deux semaines puis une mission d’intérêt général de 12 jours ou au minimum 84 heures. Vous pourrez poursuivre, si vous le souhaitez, par une période d’engagement de trois mois minimum.

Toutes les infos et le formulaire d’inscription par ici 👉https://www.snu.gouv.fr/inscription-au-snu-12




Entrez votre recherche