Aux côtés des résidents d’EHPAD pour le vaccin contre la COVID-19.

📍À Aulnoye-Aymeries à l’Ehpad Didier Eloy aux côtés des résidents qui se faisaient vacciner pour la COVID-19.

L’espoir que porte la vaccination c’est le retour à la vie normale le plus vite possible et la sécuriser la santé de millions de français.

✅Ce matin, une quarantaine de résidents ont été vaccinés.

✅ Le prochain établissement concerné est celui d’Hautmont. Des résidents et professionnels de santé seront vaccinés dès demain.

▶️80.000 doses de vaccins anti-Covid qui seront livrées dans les Hauts-de-France d’ici mi-janvier.

▶️Au total d’ici début juillet: 200 millions de doses seront délivrées pour toute la France.

Comme annoncé la semaine dernière, 15 établissements – Ehpad ou unités de soins de longue durée – répartis sur l’ensemble de la région organisent cette semaine des séances de vaccination pour leurs résidents et personnels.

A ce jour, les centres de vaccination créés et ouverts dans le Nord sont situés : à Lille et au centre hospitalier de Valenciennes.

⚠️ Dans les jours qui viennent les professionnels de santé en ville seront contactés pour prendre part à la vaccination de la population mais aussi être vaccinés auprès des centres hospitaliers locaux: Maubeuge et Cambrai dialoguent déjà avec Valenciennes.

Concernant la stratégie de vaccination, le Gouvernement s’est fixé deux objectifs :

▶️ Avoir proposé la vaccination 100% des personnes âgées résidant en établissement d’ici février et d’avoir sécurisé les doses nécessaires pour les vacciner.

▶️Avoir vacciné 1 million de personnes d’ici début février, c’est-à-dire d’avoir utilisé 100% des doses disponibles.

⚠️  D’ici début février, nous aurons vacciné exactement autant de personnes de nos voisins européens, en fonction de notre population.

Personnellement, quand le tour viendra à ma génération d’être vaccinée, je le ferai sans hésiter!

Merci à la municipalité d’Aulnoye-Aymeries et à son CCAS de leur engagement très fort en faveur de la vaccination et de la santé des habitants.

Entrez votre recherche