À Aulnoye-Aymeries à l’Ehpad Didier Eloy aux côtés des résidents qui se faisaient vacciner pour la COVID-19.
L’espoir que porte la vaccination c’est le retour à la vie normale le plus vite possible et la sécuriser la santé de millions de français.
Ce matin, une quarantaine de résidents ont été vaccinés.
Le prochain établissement concerné est celui d’Hautmont. Des résidents et professionnels de santé seront vaccinés dès demain.
80.000 doses de vaccins anti-Covid qui seront livrées dans les Hauts-de-France d’ici mi-janvier.
Au total d’ici début juillet: 200 millions de doses seront délivrées pour toute la France.
Comme annoncé la semaine dernière, 15 établissements – Ehpad ou unités de soins de longue durée – répartis sur l’ensemble de la région organisent cette semaine des séances de vaccination pour leurs résidents et personnels.
A ce jour, les centres de vaccination créés et ouverts dans le Nord sont situés : à Lille et au centre hospitalier de Valenciennes.
Dans les jours qui viennent les professionnels de santé en ville seront contactés pour prendre part à la vaccination de la population mais aussi être vaccinés auprès des centres hospitaliers locaux: Maubeuge et Cambrai dialoguent déjà avec Valenciennes.
Concernant la stratégie de vaccination, le Gouvernement s’est fixé deux objectifs :
Avoir proposé la vaccination 100% des personnes âgées résidant en établissement d’ici février et d’avoir sécurisé les doses nécessaires pour les vacciner.
Avoir vacciné 1 million de personnes d’ici début février, c’est-à-dire d’avoir utilisé 100% des doses disponibles.
D’ici début février, nous aurons vacciné exactement autant de personnes de nos voisins européens, en fonction de notre population.
Personnellement, quand le tour viendra à ma génération d’être vaccinée, je le ferai sans hésiter!
Merci à la municipalité d’Aulnoye-Aymeries et à son CCAS de leur engagement très fort en faveur de la vaccination et de la santé des habitants.