Dotons nos EHPAD de vrais moyens!

📣  Poursuivons nos efforts pour donner aux EHPAD et aux équipes de soignants de vrais moyens !

J’ai souhaité alerter la Ministre déléguée en charge de l’Autonomie Brigitte Bourguignon sur la situation de nos EPHAD et le besoin vital de les rénover en profondeur, pour offrir à nos ainés et ceux qui les accompagnent au quotidien des conditions dignes.

Depuis plusieurs mois, je me tiens également aux côtés des soignants en Service de Soins Infirmiers à Domicile (SSIAD) pour que ces hommes et ces femmes qui oeuvrent chaque jour aux domiciles des personnes vulnérables soient pris en compte dans la revalorisation salariale prévue par le Ségur de la Santé.

La Ministre a indiqué à ce sujet qu’un travail complémentaire est nécessaire. C’est pourquoi M. le Premier ministre a missionné Michel Laforcade, qui dispose de l’expertise générale nécessaire en tant qu’ancien directeur général d’une ARS, pour formuler rapidement des solutions concrètes pour étendre cet accord aux autres professionnels médico-sociaux.

 

Je continuerai de suivre de près les avancées sur ce dossier.

Nous nous devons d’avoir une politique ambitieuse en terme d’autonomie et d’accompagnement du grand-âge, et d’y consacrer de vrais moyens !

Entrez votre recherche