À l’agence Pôle Emploi d’Avesnelles

Depuis le début de mon mandat, j’ai fait de l’une de mes priorités de rencontrer les directeurs d’agences de Pôle Emploi de l’Avesnois et du Cambrésis pour échanger sur les actions menées par le gouvernement pour apporter des solutions concrètes et efficaces aux problèmes d’insertion et de chômage que nous connaissons depuis maintenant trop longtemps.

L’agence Pôle Emploi d’Avesnelles rayonne sur 55 communes sur le secteur d’Avesnes et Fourmies, et est un acteur clé dans la politique de l’emploi locale. Cet entretien a été l’occasion d’évoquer l’expérimentation du service public de l’insertion (SPI) actuellement en cours dans le Nord, qui permet jusque décembre 2021 l’accompagnement intensif de 200 personnes dans leur retour à l’emploi.

Ce sont au total 16 structures d’insertion par l’activité économique (IAE) qui sont concernées par cette expérimentation dans la Sambre-Avesnois, avec qui je ferai des bilans réguliers, en lien avec le cabinet de la Ministre déléguée à l’Insertion.

Nous l’avions déja vu avec le succès du Contrat Emploi Confiance, initiative qui sera renouvelée sur notre territoire, c’est en alliant une politique de l’État volontariste et en donnant une vraie marge d’action aux acteurs locaux que nous pourrons combattre à la racine les difficultés d’insertion et la précarité de l’emploi !

Entrez votre recherche