De nouveaux véhicules pour nos gendarmes

J’ai reçu cet après-midi le colonel Christophe HUSSON, commandant le groupement de la Gendarmerie du Nord pour échanger sur les enjeux de la sécurité du quotidien sur notre territoire et faire un point global sur le matériel, le foncier et les conditions de travail de nos gendarmes.

Nous nous sommes ensuite rendus à la caserne de gendarmerie d’Avesnes-sur-Helpe pour faire le point sur les équipements dont disposent nos forces de l’ordre.

En tant que commissaire aux finances, ce fut une belle victoire d’obtenir dans le Projet de Loi de Finances Rectificatives de 2020, 75 millions d’euros de crédits supplémentaires dès cette année pour le verdissement du parc automobile de la police et gendarmerie nationale.

Cela s’est concrétisé par la livraison de 3 nouveaux véhicules électriques sur le secteur Avesnes-Fourmies, 2 Renault Zoé et une Renault Kangoo Long, fabriqué à Maubeuge.

Je suis heureuse de cette première étape, qui s’inscrit dans le plan #FranceRelance, et qui permettra à nos forces de l’ordre d’exercer leurs missions dans de meilleurs conditions, pour un meilleur service public pour les citoyens !

Entrez votre recherche