Visite d’une micro-crèche à Cartignies

Je me suis rendue à Cartignies à la micro-crèche « Mon Doudou » gérée par l’Association les P’tits Pét’O micro-crèches, qui a créé deux structures pour répondre aux besoins des parents, en accueillant les enfants à temps plein ou ponctuellement. Cela a été l’occasion d’évoquer leur organisation face à cette crise sanitaire, ainsi que les réformes à venir dans le domaine de la petite enfance. 

J’ai par la suite eu des échanges avec les élus municipaux de Cartignies, sur les projets en cours de la commune et ceux qui seront soutenus par le plan #FranceRelance. Je tiens à remercier Madame le Maire Sabine Caufapé Soumier et toute l’équipe municipale pour leur accueil chaleureux.

J’étais ensuite à la CMA Hauts-de-France Antenne Entreprise et Formation de Caudry aux côtés des élus locaux et des acteurs de l’emploi Cap Emploi, Pôle emploi Cambrésis, Mission Locale du Cambrésis et les fédérations professionnelles pour la signature d’un partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat Hauts-de-France et l’association Cambrésis Emploi.

Objectif : motiver plus de jeunes à commencer leur carrière dans le bâtiment via l’apprentissage !

L’État s’engage pour l’apprentissage aux côtés des entreprises, avec 5000 euros de subventions lorsque l’apprenti est mineur et 8000 euros s’il est majeur, et je suis heureuse de voir que sur notre territoire, nous faisons de l’apprentissage un vrai moyen d’intégrer nos jeunes sur le marché de l’emploi.

Entrez votre recherche