À la rencontre des élus sur le terrain

J’étais cette semaine aux côtés des élus de notre territoire pour échanger sur les projets qui avancent et les perspectives d’avenir

à Boussières-sur-Sambre avec le Maire Claude Dupont pour évoquer le plan d’extension et de rénovation de la mairie, avec un soutien de l’État à plus de 100 000 euros

à Neuville-en-Avesnois avec le nouveau Maire élu François Ronchin qui m’a présenté son projet de rénovation de la mairie et de l’école municipale, qui respecte l’architecture et le patrimoine local, et qui viendra améliorer la performance énergétique des bâtiments. La commune prépare aussi un nouvel évenement annuel, la fête de l’épouvantail, qui hors période COVID-19 aura lieu à la mi-juin, et cette année aura lieu le 12 septembre !

Il y a un réel besoin de faire vivre la commune par des événements culturels et sportifs, particulièrement après la période que nous traversons, et les élus auront tous mon soutien dans leurs projets !

Enfin, j’ai pu échanger avec les gérants de l’épicerie solidaire, qui propose des produits 100% bio et locaux, une belle initiative que je salue!

à Escarmain avec le Maire Didier Escartin, échanges constructifs sur la rénovation thermique de l’atelier municipal et de la salle polyvalente, soutenue par l’État à hauteur de plus de 100 000 euros. La commune se mobilise aussi pour accueillir les jeunes en période extra-scolaire via les centre-aérés, et pour le maintien des 3 classes de l’école municipale, combat où ils ont tout mon soutien.

Je tiens à remercier chaque élu pour leur accueil chaleureux, et continuerai à travailler à leurs côtés pour que l’État vienne soutenir des projets qui viennent des territoires, et qui viennent améliorer la qualitéde vie, combattre les inégalités et impulser du dynamisme au coeur de nos communes.

Entrez votre recherche