Visite de la fromagerie la Ferme du Château Courbet

📍Un très beau projet économique et agricole pour le territoire : j’ai visité la fromagerie La Ferme du Château Courbet avec son dirigeant Jérôme Roseleur, producteur de Maroilles fermier, Boulette d’Avesnes et Vieux Lille.

À venir, avec le soutien financier de l’Europe, de la Communauté de communes du Coeur de l’Avesnois, de la Région Hauts-de-France, une nouvelle fromagerie permettant de produire plus de Maroilles de qualité pour satisfaire les amateurs toujours plus nombreux.

Ce nouvel outil de production moderne restera bien sûr à Boulogne sur Helpe et embauchera de nouveaux salariés.

Visite en présence de Nicolas Dosen et Wilfrid Salmon respectivement Président et VP de l’intercommunalité.

C’est une fierté d’avoir de bons fromages reconnus dans le monde entier et des agriculteurs et fromagers engagés. C’est notre patrimoine gastronomique national 🇫🇷!

J’ai rencontré ensuite le maire de Beaudignies, Dominique Fontaine, élu avec son équipe en 2020. Nous avons pu aborder les nombreux travaux et projets qu’il a pu amorcer malgré la crise de la Covid-19 et surtout ceux à venir: école, travaux d’église, aménagements paysagers etc. Heureuse que l’Etat ait déjà pu contribuer ces derniers mois à l’équipement école numérique dans les deux classes primaires et à l’accessibilité PMR de la mairie. Et je ne pouvais partir sans passer par la superbe bibliothèque

Entrez votre recherche