À la rencontre des agriculteurs à la Ferme pédagogique Blampain

À la rencontre des agriculteurs à la Ferme pédagogique Blampain où nous avons pu évoquer la rémunération des éleveurs, le prix du lait, l’avenir de la PAC, la revalorisation de l’herbe dans l’alimentation, ainsi que le développement des classes pédagogiques.

L’association Savoir vert permet dans les Hauts-de-France l’accueil de classes à la demi-journée ou à la journée dans des fermes, afin de pouvoir aider les enfants à construire une relation à la nature, connaître les métiers agricoles, et prendre conscience de la provenance des aliments et l’importance de respecter la nature et son corps. Par la médiation animale, cette association permet aussi à des personnes âgées ou en situation de handicap de créer des liens avec des animaux, et développer leur bien-être en prenant soin de nos bêtes. Prendre soin de l’animal c’est prendre soin de soi !

Retrouvez toutes leurs activités et informations pratiques ici https://www.savoirvert.fr

Je suis ensuite allée en mairie de Beaufort, à la rencontre de la Maire Mme Thérèse Pecher, et de ses adjoints pour évoquer le soutien de l’État aux projets de la commune : la nouvelle école et, la future chaufferie en bois déchiquetté, développés pour oeuvrer pour écologie du quotidien et développer l’énergie verte et le patrimoine culturel et sportif de la commune avec le nouveau bouloir. Je remercie l’équipe municipale pour son accueil dans cette belle commune !

Entrez votre recherche