Avec le Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises

J’étais dans le Cambrésis avec Thibaut Guilluy, Haut-commissaire à l’emploi et à l’engagement des entreprises. Au programme :

  • Visite de Cambresis Emploi Association avec Guy Bricout et Stéphane Jumeaux et échanges avec la Directrice, Mme Valérie Delay. Il y a beaucoup de perspectives positives pour l’activité économique de notre territoire, avec des offres d’emploi croissantes et une vraie volonté exprimée des demandeurs d’emploi de se former et d’évoluer dans leurs compétences. Nous avons souhaité faire un point sur le cas des jeunes ainsi que sur les personnes au chômage de longue durée, que nous devons accompagner pour leur entrée ou leur réinsertion sur le marché du travail. Pour cela, 2 plateformes pour accéder aux offres de stages et d’emploi :

https://inclusion.beta.gouv.fr

https://www.1jeune1solution.gouv.fr

  • Visite de l’ADMR en charge des Aides à domicile en milieu rural, où nous avons été reçus par Paul Sagniez, maire de Solesmes, et Mme Severine Sauvoux responsable de secteur. J’ai souhaité à cette occasion saluer l’engagement et le courage exemplaire dont ont fait preuve les aides à domiciles envers leur patientèle durant toute cette crise sanitaire et évoquer avec le Haut-commissaire les pistes de reconnaissance et de revalorisation de la rémunération possible de la profession d’aide à domicile.

Affaire à suivre!

Entrez votre recherche