L’État met le paquet pour l’industrie dans le Nord !

L’État met le paquet pour l’industrie dans le Nord !

Depuis mon élection, j’ai eu à coeur de travailler avec le Gouvernement et les élus locaux pour que nous réinvestissions notre territoire d’industrie, ses capacités et son savoir-faire. Nous avons connu des périodes difficiles et incertaines, avec Ascoval, ou MCA Maubeuge mais les efforts payent et aujourd’hui nous voyons de vraies avancées !

Le site de Forgital à Dembiermont va recevoir une aide de 800 000 euros de l’État, pour la modernisation de son outil de production, dans le cadre du plan #FranceRelance. Cet investissement vient consolider cette usine, atout économique majeur pour notre territoire. J’ai souhaité les accompagner personnellement dans cette démarche et suis heureuse de l’aboutissement positif du dossier.

https://www.lavoixdunord.fr/…/hautmont-dembiermont

À Maubeuge, ce sont 350 emplois qui vont être créé à l’usine MCA, véritable pôle d’excellence, dont la qualité est reconnue unanimement.

Je salue aussi la venue aujourd’hui du Président de la République Emmanuel Macron à Douai, à l’occasion de l’implantation d’une usine de production de batteries Renault avec 1000 emplois à la clé.

Le Nord, par sa position géographique et son savoir-faire, est attractif et nous devons continuer nos efforts pour le faire rayonner !

Entrez votre recherche