Mon passage sur BFMTV

J’ai souhaité m’exprimer aujourd’hui dans L’Observateur de l’Avesnois et sur BFMTV sur la campagne de vaccination et le besoin d’élargir l’accès au vaccin AstraZeneca à tous ceux qui souhaitent le recevoir sans critère d’âge ou de métier.

Nous l’avons vu dans plusieurs régions mais aussi dans le Nord, des centres de vaccination ont du fermer, alors que de nombreux citoyens sont en demande de vaccin, et que les doses sont présentes.

 

S’il est totalement légitime que certains, avec leurs problèmes de santé refusent l’AstraZeneca, nous devons permettre à ceux qui souhaitent se faire vacciner pour protéger leurs proches et retrouver une vie normale le plus rapidement possible, d’y accéder.

En tant que jeune femme de 32 ans, je me ferai vacciner soit en centre soit chez mon médecin, mon pharmacien avec l’AstraZeneca dès que l’opportunité m’en sera donnée et je préfère que ceux qui en ont plus besoin que moi bénéficient du Pfizer, du Moderna ou de Jansen.

 

Enfin, après tant d’attente, d’interpellation des élus locaux et de remontées de terrain notamment lors de ma visite du centre de vaccination de Hautmont samedi dernier.. ces vaccins à ARN messager seront plus nombreux dans l’Avesnois et le Cambrésis dès ce week-end.

 

Tous les professionnels de la restauration, cafetiers, brasseurs, distributeurs de boissons et tout le monde de la culture espèrent que la vaccination va s’accélérer pour re-ouvrir sereinement mi-mai et je les soutiens.

 

https://www.lobservateur.fr/…/la-deputee-a-l…/…

Retrouvez mon intervention à partir de 9 min : https://www.bfmtv.com/…/story-3-qu-est-ce-qu-on-attend…

Entrez votre recherche